Comment faire un Anti-stress ?

Vous avez envie d’utiliser un antistress à la maison, mais vous n’avez pas le temps de passer votre commande ? Vous pouvez toujours fabriquer ce type d’accessoire à la maison. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour réaliser le produit idéal. Il suffit de suivre les conditions de réalisation et tout ira bien.

Prenez vos ballons ainsi que les matériaux pour le remplissage

Il vous est conseillé d’acheter 3 ballons dégonflés de même taille et forme. Évitez de vous servir de ballons à eau. Vous pouvez ensuite passer au choix de matériaux pour remplir les remplissages. Vous avez avant tout la possibilité d’utiliser de la farine ou du bicarbonate de soude pour un ballon ferme.

En outre, des grains de riz ou des haricots secs suffiront pour un ballon souple. Enfin, une faible quantité de riz secs avec de la farine suffisent pour obtenir un ballon ni souple ni rigide. Prenez alors le temps de déterminer ce dont vous avez réellement besoin pour vous procurer un moment de détente. Il ne faut pas vous laisser embarquer dans la précipitation.

Soufflez dans un ballon avant de mettre l’entonnoir sur l’embout

Certes, cette étape n’est pas obligatoire. Par contre, elle peut parfaitement vous faciliter les choses. Elle permet principalement d’améliorer l’élasticité de chaque ballon. Vous devez alors y souffler jusqu’à obtenir un diamètre de 12 cm avant de pincer l’embout. Vous n’avez pas besoin de faire un nœud sur chaque ballon.

Vous allez ensuite poser un entonnoir à l’intérieur de l’embout du ballon. À noter que vous pouvez remplacer l’entonnoir par une bouteille en plastique si c’est ce qui vous convient. Le plus important est de faciliter la suite de votre travail. En effet, vous ne devez avoir aucun mal à ajouter les matériaux de remplissage.

Vous pouvez remplir lentement le ballon

Ici, vous allez commencer le remplissage un par un. Il faut faire attention à obtenir une hauteur de rembourrage de 5 à 8 cm avant de vous arrêter. Cela vous garantira des ballons antistress répondant parfaitement à vos attentes. En outre, il faut intervenir lentement pour ne pas boucher l’embout d’un ballon.

Il est important pour vous de laisser échapper le maximum d’air possible. Vous allez pincer l’embout tout en séparant votre doigt de votre pouce sans en faire trop. Vous pouvez ensuite nouer le ballon tout en assurant le serrage du nœud. Il ne reste plus que les dernières étapes de votre projet.

Enlevez l’excédent de caoutchouc avant d’envelopper votre ballon

Vous n’aurez qu’à vous procurer une paire de ciseaux parfaitement aiguisée pour vous débarrasser de l’excédent de caoutchouc. Évitez à tout prix de découper trop près chaque nœud. Vous risquerez de les défaire sans le faire exprès. En tout cas, il est important de découper l’excédent avant de passer à la dernière étape.

Ici, il suffit de suivre les points suivants :

  • Enveloppez le premier ballon dans le second
  • Vous devez réaliser un nœud et couper l’excédent
  • Vous ajouterez ensuite le second ballon du troisième et réalisez un nœud et découpez l’excédent.

Notez que ces trois couches garantiront la résistance de votre balle antistress.