Brosse à dents électrique VS brosse à dents manuelle : Le verdict !

La carie dentaire peut commencer dès l’âge de 1 an. Les enfants atteints de carie dentaire sont beaucoup plus susceptibles de développer des problèmes de santé bucco-dentaire, notamment des douleurs et des infections. Dans ce cas, le choix de la brosse à dents parfaite qui répond le mieux à vos besoins est important. Brosse à dents électrique ou brosse à manuelle ? Laquelle est la meilleure ? Voici notre verdict.

Les brosses à dent manuelle

Pour faire vos activités de tous les jours, la technologie prend une place de plus en plus importante. Pour réchauffer la nourriture, nous utilisons du four micro-ondes. Nous préférons aussi faire des achats en ligne pour faciliter notre quotidien. On se demande pourquoi on doit remplacer votre brosse à dents manuelle à celle d’une brosse à dents électrique ? Vous trouverez sur ce site spécialisé des nombreux tests sur les brosses à dents. Les brosses à dent manuelle sont avantageuses sur certains points :

  • Les brosses à dents manuelles ne coûtent pas cher. En plus, elles sont facilement accessibles. Vous pouvez les trouver près de chez vous.
  • Vous bénéficiez aussi d’un meilleur contrôle avec les brosses dents On sent plus facilement la pression que l’on applique sur les dents durant qu’on brosse les dents.
  • Ces brosses à dents manuelles sont faciles à transporter. Vous pouvez facilement maintenir vos bonnes habitudes d’hygiène avec les brosses à dents manuelles, car vous pouvez les emporter partout avec vous.

Les caractéristiques techniques des brosses à dents électriques

La brosse à dents électrique a permis aux gens de prendre soin de leur dent plus efficacement et a aidé les personnes souffrant d’arthrite et d’autres problèmes bucco-dentaires.

Bien que chaque brosse à dents électrique se ressemble, chaque marque possède des caractéristiques uniques pour plaire à différents utilisateurs. Certains ont des têtes qui tournent ou oscillent, et d’autres utilisent la technologie ultrasonique pour débarrasser la plaque et les débris alimentaires. Certains ont des minuteries qui émettent un bip à certains intervalles, et d’autres ont plusieurs fonctionnalités pour masser vos gencives. D’autres modèles sont dotés d’un arrêt de tête de brosse lorsque vous vous brossez trop fort.

Mais chaque modèle offre le même avantage, la possibilité de maintenir doucement la brosse en place pendant que le moteur et les poils font le dur travail de nettoyage des dents.

Le soulagement des articulations douloureuses avec les brosses à dents électriques

Pour les patients souffrant d’arthrite et d’autres affections qui touchent les articulations et les muscles, les brosses à dents électriques sont un meilleur choix. Cela peut ne pas sembler un gros problème pour la plupart d’entre nous, mais la capacité de se brosser les dents lorsque vous n’êtes pas capable de bien saisir une brosse à dents peut faire toute la différence.

Notre verdict

Même si les brosses manuelles sont moins chères, leur capacité de nettoyage en profondeur n’est pas garantie. Il est aussi difficile d’enlever les débris dans les poils de la brosse. Les microbes peuvent se loger alors facilement dans les poils des brosses à dents manuelles. Contrairement aux brosses à dent électrique, ces dernières permettent un nettoyage en profondeur pour les patients orthodontiques.

Les patients qui portent un appareil dentaire traditionnel peuvent grandement améliorer leurs soins à domicile en utilisant une brosse à dents électrique. Ils peuvent nettoyer plus en profondeur et la tête de brosse oscillante ou vibrante signifie que les poils peuvent pénétrer plus facilement dans des espaces plus petits qu’une brosse à dents manuelle.