Quelles sont les voitures de sport ?

Vous êtes fan des voitures, plus particulièrement des voitures de sport ? Vous vous êtes certainement demandé, qu’est-ce qui différencient ces voitures ? Les voitures de sport sont différentes grâce à leurs performances. Mais quelles sont les voitures de sport ?

Une voiture avec une grosse vitesse

Les voitures de sport se distinguent surtout par leur grande capacité de vitesse. Elles sont d’ailleurs conçues pour le sport automobile. Cependant, elles ne sont pas seulement vendues pour les amateurs de ce sport. Bon nombre d’entre elles sont disponibles pour le grand public. La vitesse de pointe d’une voiture de sport peut atteindre les 430 km/h.

Mais au-delà de 140 km/h, on peut considérer qu’une voiture a une grande aptitude de vitesse. Parmi les marques de voitures de sport les plus connues, il y a la Bugatti, la Ferrari, le porche ou la Lamborghini. Toutefois, la marque Tesla figure parmi les voitures de sport les plus intéressantes du moment. Les plus grandes marques de voitures de sport sont d’ailleurs devenues des légendes grâce à leurs performances sur les circuits. Elles possèdent des modèles qui ont fait leurs preuves dans la course automobile et qui ont enflammé le public.

Une voiture avec des moteurs puissants

Une voiture est considérée puissante lorsqu’elle embarque une puissance inférieure à 100 chevaux. Cependant au-delà de 130 chevaux, les voitures sont déjà assez puissantes. Les voitures de sport peuvent disposer d’un moteur allant jusqu’à 1000 chevaux. Si vous êtes face à une automobile qui affiche plus de 200 chevaux, vous êtes déjà face à une voiture de sport.

  • Le modèle Tesla Model 3 SR embarque une puissance moteur de 325 chevaux.
  • Le modèle Lamborghini Aventador Roadster dispose d’un moteur à 700 chevaux.
  • La Ferrari F8 Tributo V8 est dotée d’un moteur à 720 chevaux.

La puissance des voitures de sport diffère également en fonction de leur cylindre. Il est possible de trouver une voiture de sport avec un moteur à 4 cylindres. Les plus performantes des voitures de sport embarquent un moteur à 8 cylindres. On peut même en trouver jusqu’à 12 cylindres en fonction de la marque et du modèle.

Une voiture avec un design haut de gamme

En général, les voitures de sport sont dotées de deux portes, mais il est également possible de trouver une voiture de sport à 4 portes. Elle se distingue surtout par leurs formes qui attirent l’œil. Une voiture de sport se distingue surtout par leur conception. En général, les grandes marques font appel aux plus célèbres designers pour les dessiner. Le but avec une voiture de sport est de valoriser les sensations.

Il s’agit en général d’une petite voiture avec une des couleurs exceptionnelles. Dès qu’on les aperçoit, elle en jette et attire l’œil. Toutefois, malgré la petite taille d’une voiture de sport, elle offre un confort de conduite optimal, mais également une grande sécurité au conducteur et à son passager. Les marques de voitures de sport ne prennent d’ailleurs pas seulement soin du design extérieur. Elles soignent jusqu’au design intérieur.