Comment lever sa bmw au cric ? 

Bien que cela semble évident, lever sa bmw au cric demande une certaine précision. On vous donne quelques astuces pour pouvoir lever votre bmw au cric en toute sécurité !

Les raisons pour lesquelles on soulève sa bmw au cric sont diverses. Cela peut être pour changer une roue, juste pour jeter un coup d’œil au bas de caisse, ou encore pour remplacer les plaquettes de frein, pour réparer l’échappement.

Lever sa bmw au cric n’est pas difficile ni dangereux comme on peut l’imaginer. Il suffit de repérer le point où il faut mettre le cric pour que la position de la voiture ne risque rien.

Par où commencer ?

Pour pouvoir entamer le processus du levage de sa bmw au cric, il est primordial de s’assurer qu’on dispose des bons matériels. C’est à dire qu’il faut que le cric que vous utilisez soit réellement adapté à votre bmw et qu’il soit d’une bonne marque.

Nous sommes tous conscients qu’une bmw pèse plusieurs tonnes, donc le cric utilisé pour le lever doit impérativement supporter son poids.

Une fois que vous avez le bon matériel, commencez par chercher une surface pour immobiliser votre bmw. Il faut aussi que la surface soit bien stable et que le sol ne soit pas de texture mou. Dans ce cas-ci le cric peut risquer de bouger et de tomber sur le côté ou encore vers l’avant.

Il faut que le sol où vous souhaitez soulever votre bmw soit donc bien dure et plane. Un cric installé sur un sol sableu par exemple peut risquer de tomber. Pareil pour une surface en pente.

L’idéal serait de se garer sur un goudron, ou tout simplement un sol de garage en béton.

Ensuite, qu’est-ce qu’il faut faire ?

Une fois que vous êtes certain de la dureté de votre sol, poursuivez par poser des cales sur les roues. Choisissez des cales de roues qui sont en caoutchouc ou en métal et assurez-vous qu’elles soient en triangle. Elles servent à renforcer la sécurité de la voiture pour qu’elle ne bouge pas.

Vous pouvez les remplacer avec des moellons d’un certain poids ou avec des briques. Puis, la prochaine étape est de mettre le frein à main et de le renforcer avec l’engagement de la vitesse première. Dans le cas d’une bmw en boîte automatique, il est nécessaire de placer le levier sur “P”.

Le levage proprement dit

Pour lever votre bmw au cric il faut à présent repérer les points de levage qui existent par roue. Ce point se situe exactement entre 25 et 35 cm de la roue. Il est nécessaire de repérer ces points avec précision au risque de transpercer le bas de caisse de votre bmw.

Lorsque le cric est mal placé, vous risquez aussi de provoquer un affaissement latéral pendant que vous levez votre voiture.

Pour connaître et repérer ces points, il faut retenir que pour les roues avant, elles sont en arrière. Celles des roues arrière se situent exactement à 20 cm à l’avant. Pour les repérer il faut s’accroupir et repérer le bas de caisse où il y a une ligne située à la jonction du plancher de votre bmw.

Lorsque vous l’avez repérée, il faut placer votre cric exactement sur l’encoche. Le cric doit impérativement être positionné sur la base large du bas de caisse et actionnez votre cric. Il s’agit de l’étape finale qui consiste à activer le cric et le tour est joué !