Comment comprendre et lire une balance de cuisine ?

Vous avez décidé de commencer votre diète et vous souhaitez veiller sur votre alimentation ? On vous recommande de miser sur l’usage d’une balance de cuisine. C’est un instrument facile à utiliser. Si vous avez déjà acheté le vôtre, on vous recommande de trouver dans ces lignes les astuces à suivre pour lire facilement votre balance de cuisine.  

Fonctionnement d’une balance de cuisine

Fini les tasses et les bols ! Grâce au savoir-faire des fabricants, vous pouvez maintenant peser vos ingrédients avec une balance de cuisine. En effet, le temps évolue et la cuisine également. Une balance de cuisine, qu’elle soit mécanique ou électronique, est facile à utiliser. C’est un instrument connu pour son mode de fonctionnement. Pour commencer, on vous recommande d’en savoir plus sur la touche « TARE ».

Si vous avez décidé d’opter pour une balance électronique, vous allez constater que chaque modèle est équipé de cette option. Le bouton TARE de votre balance de cuisine électronique vous sert à la remettre à zéro. Cela permet à votre balance de ne pas compter le poids de votre bol. Une fois que vous avez appuyé sur la touche TARE, vous pouvez verser ou ajouter vos ingrédients dans le récipient. À chaque ingrédient mesuré, vous devez appuyer sur le bouton TARE.

Pour faciliter l’utilisation

Pour faciliter l’utilisation de votre appareil, vous pouvez opter pour une balance qui est en mesure de conserver en mémoire le poids de votre récipient. Des balances de cuisine de grande qualité, comme on peut voir sur cette page, peuvent tout à fait vous offrir cette option. Pour cela, il vous suffit d’installer votre bol vide sur la plate-forme de votre balance. Appuyez sur la Tare, vous allez constater que la balance se remet à zéro. Une fois que vous enlevez votre bol, l’écran va indiquer le poids de votre récipient, par exemple — 50 grammes. Ce chiffre indique le poids exact de votre récipient vide. À chaque pesée, votre dispositif va garder en mémoire le poids de votre récipient. Il vous suffit ensuite de soustraire le poids de votre ingrédient et le poids de votre bol vide.

Mesurer plusieurs ingrédients en même temps

Sachez que vous n’avez pas besoin de passer par un récipient intermédiaire. Vous pouvez tout à fait verser tous vos ingrédients dans votre bol de mélange. Cette fois-ci, c’est votre bol de mélange qui va être placé sur la plate-forme de votre balance. C’est une opération tout à fait simple et rapide.

Afin de réaliser cette méthode, il vous suffit de suivre cette étape :

  • Placez votre récipient de mélange sur votre balance
  • Appuyez sur TARE, ajouter votre premier ingrédient
  • Pressez ensuite sur le bouton TARE afin de remettre à zéro la balance
  • Mesurez le deuxième ingrédient
  • Pressez sur TARE
  • Pesez le troisième ingrédient
  • Et ainsi de suite

C’est une technique très appréciée et très utilisée. Vous pouvez tout à fait opter pour cette méthode à condition que tous vos ingrédients soient exprimés en grammes.