Comment aménager un container en garage ?

Depuis quelques années déjà, le container est devenu une alternative très prisée dans la construction. Effectivement, les gens se tournent vers cet élément plus abordable pour réaliser leurs projets d’extension de leur maison ou encore pour la réalisation de leur local. Dans notre guide, vous allez apprendre les étapes à suivre pour créer un garage avec ce nouvel équipement dans le bâtiment.

Définir vos besoins

La première chose que vous devez faire pour transformer un container en garage c’est de déterminer quels sont vos besoins. Vous allez donc vérifier de quelle surface vous avez besoin en fonction de la superficie que vous avez. Mais aussi en vous référant aux nombres de voitures qui vont être garées dans le garage. Ainsi que leur hauteur. Sans oublier leur hauteur qui aura un impact considérable sur votre sélection de container pour garage. Effectivement, pour que vos voitures puissent entrer sans problème dans votre nouvelle construction. Vous devez vous assurer que ce soit au niveau de la hauteur ou de la largeur du container, les mesures sont parfaitement adaptées pour que vos véhicules puissent y entrer sans problèmes avec en plus vos diverses fournitures. Pour vous aider, voici quelques points :

  • Pour une voiture compacte, un container peut être suffisant pour mettre en place un garage.
  • Combinez deux conteneurs côte à côte et disposez dessus un toit. De cette manière, vous avez un garage qui pourra accueillir au moins 2 véhicules et des espaces de rangement.

Vous pourrez ensuite dessiner le plan de votre futur garage. C’est le moment de définir quel style il va adopter.

Poser les bases de votre container

Une fois que vous avez défini le plan de votre nouveau garage. Vous allez commencer son agencement en préparant le terrain qui va l’accueillir. Avant cette étape, vous devez aller à votre mairie pour remplir les démarches administratives pour votre projet. Quand tout est en règle, vous allez marquer sur votre terrain les dimensions dont vous avez besoin pour l’implantation du container. Puis débarrasser la zone de tous les éléments indésirables comme les plantes. Ensuite, vous allez poser les bases de votre garage. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des plots ou une dalle en béton.

Aménager votre container

Quand les fondations de votre garage sont prêtes, vous pouvez enfin y installer votre container. Et quand il est en place, vous pouvez commencer à le transformer en garage. C’est donc le moment de couper les ouvertures et d’assembler les containers si besoin. Veillez à bien les fixer ensemble pour éviter les incidents. Ensuite, vous allez placer les isolants, le plafond, le plancher et les luminaires. Sans oublier les dispositifs pour les installations électriques et l’eau, les portes et les fenêtres. Enchaînez par la réalisation des travaux de peintures et de décoration. Ainsi que la mise en place de divers éléments pour optimiser l’utilisation de votre garage. Il peut s’agir de prises, d’étagères et d’espaces de travail. Surtout, n’oubliez pas de traiter votre container afin de le protéger contre la rouille.